0

Notre marque de vêtements : Jordan Malka

 

Le créateur de la marque

J’ai grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs lyonnais, ancrés dans l’univers de la mode, du textile et de la façon. Mon père, autodidacte, était fabricant de vêtements pour hommes. J’ai eu, très tôt, l’occasion de me familiariser avec les tissus, les textures et les motifs. J’ai vite su que je souhaitais en faire mon métier. J’ai privilégié un parcours académique généraliste, axé sur l’économie, la gestion, le management, la comptabilité pour devenir un entrepreneur au service de ma passion. Deux ans de classes préparatoires m’ont permis d’intégrer une Grande Ecole de Commerce pour revenir mieux armé, à ce que j’ai toujours voulu faire : la mode Homme

 J’ai commencé par rejoindre l’entreprise de mon père pendant trois ans pour comprendre et appréhender au mieux les différentes étapes de la production, les liens avec les fournisseurs et leurs enjeux. Une fois le métier assimilé et maitrisé, j’ai eu envie d’apporter mon propre regard, d’insuffler une touche plus personnelle aux collections proposées. J’ai alors décidé de créer ma propre griffe en 2009.

 

 

La marque

Jordan Malka : une marque éponyme, un choix évident et assumé

J’ai longtemps réfléchi à un nom, exercice difficile. Je voulais quelque chose qui me ressemble, qui soit capable de traduire mon élan et toutes mes ambivalences. J’aime la Mode dans ce qu’elle a de créativité, de liberté mais je n’aime pas les « effets » de mode. J’avais envie de concevoir un dressing complet tout en gardant une offre claire et lisible. Je souhaitais un nom simple, qui n’exclut personne, une façon humble de dire : « bienvenu, bienvenu dans mon univers et j’espère qu’il vous plaira ». À vous qui me lisez, je vous dis donc bienvenu chez Jordan Malka !

En 2009, je me suis installé dans une petite rue du centre-ville de Lyon. Il y avait tout à faire : choisir mes tissus, créer ma collection, identifier mon socle d’articles intemporels, décider de la largeur de mon offre, recevoir les produits conformes aux prototypes, être livré en temps et en heure… Tout ça, avant même de pouvoir proposer quoique se soit à mes clients. D’ailleurs, mes clients, qui sont-ils ? J’espère, à ce moment-la, pouvoir m’adresser aussi bien aux hommes qui portent un costume 5 jours par semaine, dans le cadre de leur travail qu’aux futurs maries qui cherchent un complet 3 pièces, en proposant une palette d’options des plus sobres et élégantes aux plus singulières. Je comprends alors tout le challenge que représente le prêt-à-porter : habiller le plus grand nombre en s’adaptant à chacun.

Depuis, nous nous tenons à votre disposition 6 jours sur 7 pour vous recevoir, vous conseiller et trouver les articles qui correspondent au mieux à vos envies/besoins du moment. Et c’est grâce à vous et à vos retours que chaque saison, l’offre, les coupes et les collections évoluent pour toujours vous satisfaire davantage. C’est aussi grâce à votre confiance et à votre fidélité que nous avons pu ouvrir 3 autres points de vente à Grenoble, Lyon et Paris. Pour tout cela, j’en profite pour vous adresser un immense MERCI.

 

 

Nos piliers

J’ai coutume de dire qu’il ne faut s’arrêter que sur deux éléments pour juger d’un costume : le tissu et la coupe.

Un produit de qualité

Nous sélectionnons tous nos tissus avec soin, exclusivement auprès de drapiers italiens de renom : Vitale Barberis Canonico, Zignone, Reda, Lanificio Ciatti E Baroncelli… La qualité du tissu a évidemment un impact sur la durée de vie de votre costume mais, à plus court terme, c’est aussi le tombé de la veste et du pantalon qui sont en jeu.

Bien coupé,

Nos experts en boutique sauront vous guider pour trouver la coupe la plus adaptée à votre morphologie et à vos gouts. Si besoin, quelques retouches nous permettront d’arriver à un résultat parfait.

Au juste prix

Notre politique est de proposer un prix juste toute l’année, ce qui ne nous laisse aucune marge de manœuvre supplémentaire au moment des soldes, deux fois par an. Envolée la frustration de voir son costume ou son manteau bradé, une semaine âpres l’avoir acheté ! Pour ce faire, nous minimisons le nombre d’intermédiaires autant que possible et nous cherchons à créer des synergies à tout moment sur la chaine de création, de production et de transport.