0

 

Costume italien pour homme à Paris

Quel costumes italiens homme retrouverez-vous dans notre boutique à Paris ?


Le costume italien homme que vous pourrez retrouver dans notre boutique à Paris se caractérise par une veste déstructurée, sans padding -vous savez, ce rembourrage au niveau des épaules- faite pour épouser parfaitement votre carrure et vos formes en général. Cette veste, dite napolitaine, est vivement conseillée pour les silhouettes athlétiques, mais pas seulement. Elle se porte cintrée et confère à celui qui la porte une élégance sans effort, ce subtil équilibre entre une tenue apprêtée et un style décontracté.

Outre ces questions de style, le succès des vestes napolitaines tient aussi et surtout à leur confort. En hiver, vous pourrez superposer votre chemise, un pull relativement fin, cette veste et votre manteau sans vous sentir engoncé pour autant. L’été, l’absence de structure, vous donnera un sentiment de légèreté incomparable surtout si l’on choisit des matières telles que le lin.

 
La veste napolitaine du costume italien : une pièce à part entière

La veste napolitaine peut se porter aussi bien seule, sur un pantalon chino dépareillé, qu’en tant qu’élément d’un costume. Dans cette dernière version, la coupe du pantalon de costume est plutôt ajustée pour d’une part, rester cohérent avec le cintrage de la veste et d’autre part, contraster avec sa souplesse et ainsi donner un peu de « muscle » à l’ensemble. Nous pourrons vous conseiller personnellement pour associer votre veste de costume italien homme à Paris, dans notre boutique du 8ème arrondissement.

 

Chez Jordan Malka, les costumes italiens sont semi-doublés, entoilés avec de vraies boutonnières aux manches et au col, col qui est d’ailleurs monté à la main. Les points de coutures AMF sont présents sur le col, les épaules, les poches et le bas de la veste. Venez l'essayer dans notre magasin parisien, vous ne pourrez que l’adopter !