0


Smoking homme Paris

À Paris, quand porter un smoking homme ?

 

Le smoking homme porte, aujourd'hui encore, le vestiaire masculin à son plus haut degré d'élégance. Sans aucun véritable équivalent, le smoking a su se rendre incontournable. Intemporel et résolument chic, le smoking homme est la bonne tenue à adopter pour tous vos évènements. Que vous décidiez de le porter pour votre mariage, une soirée de gala, un diner de bienfaisance ou la soirée annuelle de votre entreprise, ce sera toujours un sans-faute, surtout si vous portez le smoking à Paris, capitale de la mode.

 

Où trouver un smoking homme à Paris ? Chez Jordan Malka !

Pour répondre à vos gouts et aux différentes occasions de le porter, Jordan Malka a décidé de travailler cette pièce maitresse sous deux axes :

- sa version la plus puriste : le smoking homme noir dans une laine Vitale Barberis Canonico avec un col châle satin noir qui fait écho aux deux boutons de la veste et du pantalon ;

- une version plus mode : le smoking homme est bleu nuit cette fois, toujours en 100% laine, toujours venue du même drapier. Ce qui change, c’est le col flèche contrasté. Le col est en satin noir tout comme les poches passepoilées et les boutons (de la veste et du pantalon).

 

Un peu d’histoire sur le smoking…

Saviez-vous qu’à l’époque la veste de smoking homme était une veste légère utilisée dans les fumoirs, pour éviter que les habits ne s'imprègnent des odeurs de tabac. C’est d’ailleurs pour ne pas risquer de brûler le tissu de la veste que les revers ont été conçus en soie, en cas de chute de cendres. Tout un héritage que Jordan Malka a voulu metre en valeur dans sa boutique de smoking parisienne !